Questions fréquentes

Question 1

Je suis enceinte depuis peu et j’habite un logement ancien (depuis 3 ans) : le tuyau d’arrivée d’eau est en plomb et 2 de mes fenêtres ont les montants écaillés (il n’y a pas d’extracteurs d’air réglementaires sur les fenêtres donc pas mal d’humidité)

Y a t il un risque pour ma grossesse?

Est ce que je peux demander à ma propriétaire de faire une expertise sur le plomb dans l’appartement (et les travaux nécessaires si besoin)?

Que puis-je faire pour éviter au maximum des soucis de santé à mon enfant?
Une analyse de sang permet-elle de détecter la présence de plomb dans mon organisme?

Lire la réponse

Question 2

Je suis sur le point d’acheter un appartement dont le diagnostic d’exposition au plomb est positif. Que dois-je faire ? Je n’ai pas d’enfant mais je peux recevoir mes petits-enfants, dois-je renoncer à l’achat de cet appartement ?

Voir notre réponse

Question 3

Je travaille en intérim dans une société qui fait la rénovation de vieux monuments. Ces derniers contiennent potentiellement du plomb. Est-ce que mon métier est à risque ? D’une façon plus générale, quelles sont les professions à risques ?

Lire la réponse

Question 4

Mon fils, actuellement atteint du saturnisme, ne supporte pratiquement aucun médicament. Est-ce que l’aromathérapie peut m’aider à traiter une intoxication au plomb ? Si oui, avez-vous quelques conseils à ce sujet ?

Lire la réponse

[divider]

Posez votre question en passant par notre formulaire de contact.